Suspension et direction

SUSPENSION & DIRECTION

N’attendez pas et demandez votre devis 

Image

DIRECTION

Le triangle (ou bras de suspension) assure le lien entre le châssis et la roue. Il minimise la transmission des chocs de la route à l'ensemble du véhicule. Un triangle de suspension endommagé entraîne un défaut de tenue de route et peut également entraîner une usure prématurée des pneumatiques. Il est important de contrôler régulièrement les triangles et pièces de direction (rotules, biellettes…) et de les réparer sans attendre quand cela est nécessaire.

A la suite du remplacement des triangles et pièces de direction d’un véhicule, il est impératif de faire également réaliser un contrôle et réglage de sa géométrie.

SUSPENSION ET AMORTISSEURS

La fonction première du système de suspension (ressorts, coupelles…) et des amortisseurs d’un véhicule est de veiller à ce que la roue reste en contact permanent avec le sol.

S’agissant de pièces de sécurité incontournables, il est conseillé de faire contrôler les amortisseurs et le système de suspension de votre véhicule tous les ans, au moment de son entretien-vidange par exemple.

Un système de suspension et des amortisseurs en mauvais état peuvent entrainer une mauvaise tenue de route, un aquaplaning par mauvais temps, un inconfort de conduite et une usure prématurée ou une déformation de vos pneumatiques.

La durée de vie moyenne des amortisseurs est de 80000km. Ils sont obligatoirement changés par paire sur un même essieu.

Conduite moins souple, freinage plus brusque, usure prématurée des pneus, tenue de route approximative, bruit, claquement…, autant de signes qui peuvent révéler une usure des pièces de suspension et/ou amortisseurs de votre véhicule.