Freinage

FREINAGE

N’attendez pas et demandez votre devis

Image

LES PIECES DE FREINAGE

Les disques et plaquettes de frein de votre véhicule sont un élément de sécurité essentiel qu’il convient de surveiller et d’entretenir régulièrement.

Les plaquettes de frein se changent par paire, approximativement tous les 30 000km.

Un usage principalement urbain du véhicule ou autre usage intensif (ex. : porte à porte…) peut accélérer leur usure.

En usage normal et sans problème particulier de freinage, un jeu de disques supporte dans sa vie en moyenne 2 jeux de plaquettes.

Il est impératif de remplacer les plaquettes de frein au moment du remplacement des disques.

L’allumage du voyant concerné au tableau de bord, un niveau bas de liquide de frein, un bruit de frottement/de métal ou un tremblement au freinage sont autant de signes pouvant révéler une usure du freinage de votre véhicule.

La vérification de votre freinage est incluse dans nos forfaits d’entretien-vidange ou peut faire l’objet d’un diagnostic mécanique dédié, par notre garage.

LE LIQUIDE DE FREIN


La fonction première du liquide de frein est de transmettre la force de freinage initiée par le conducteur jusqu’aux roues.

Il est nécessaire de remplacer régulièrement le liquide de frein de votre véhicule car c’est un consommable qui se dégrade dans le temps et, quand ce liquide est trop abimé ou que son niveau est trop bas, c’est l’ensemble du freinage qui peut en être impacté.

Il est conseillé de faire remplacer le liquide de frein d’un véhicule tous les 2 ans. La vérification de l’état de votre liquide de frein est incluse dans notre forfait d’entretien-vidange intégral.