Conversion Bioéthanol E85

Conversion Bioéthanol E85

N’attendez pas et demandez votre devis

Image
Image

Reprogrammation E85

Aucun ajout de boitier n’est nécessaire, seule la cartographie interne du calculateur moteur de votre véhicule est modifiée sur-mesure par notre programmeur lors d’une reprogrammation E85.

En savoir +
Image

Boitier E85 Homologué

SPR est installateur agréé pour la pose des boitiers fabriqués par Flexfuel Energy Development, système conversion permettant de convertir les véhicules à motorisation essence en véhicules dits “flex-fuel”.

En savoir +

LE SUPERETHANOL, en 7 questions

Image
Superéthanol, bioéthanol, E85 : qu’est-ce que c’est ?

Le superéthanol E85 est, à l’heure actuelle, le seul carburant renouvelable pour moteurs essence disponible immédiatement. Fabriqué à partir de matières premières végétales (ou biomasse). Le CO2 qu’il rejette correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse. C’est donc un carburant très peu polluant.

Le carburant E85, également appelé superéthanol, est un mélange constitué de 65 à 85% de bioéthanol et 15 à 35 % de sans-plomb 95.

Le superéthanol E85 que l’on trouve dans nos stations est produit principalement en France et en Europe. Il limite l’utilisation d’énergies fossiles et les émissions de CO2. Distribué dans près d’une station-service sur trois, il permet de réduire de moitié les dépenses de carburant.